Puerto Viejo to San José

4 décembre: réveil difficile nous retournons prendre un super breakfast au Bread & Chocolate, puis nous voila parti pour Puerto Limon ou nous faisons laver le 4x4 (et oui il en avait vraiment besoin !!!) 10euros intérieur exterieur pneus ect. Puis direction San José pour 4h de route (nous croisons u...

Playa Cocles

3 décembre: petit déjeuné au Bread & Chocolate, très bon et nous voila parti pour la playa de cocles, beaucoup de vagues nous assistons même à 2 sauvetages en mer. Vers 16h le soleil n'était pas au rendez-vous nous décidons d'aller à Cahuita pour prendre un verre. Retour à Puerto Viejo pour 19h ou n...

Puerto Viejo et Playa Manzanillo

2 Décembre: Levés tard après la grosse soirée de la veille nous partons dans le sud à Manzanillo à la frontière du Panama, plage TRES sauvage ou nous passons l'après midi. Retour à l'hôtel, douche puis nous partons faire les boutiques, pas grand chose et surtout très cher. Nous dinons dans un resto...

Volcan Poas et direction la cote Caraibes

1 Décembre: Levés 8h on récupère notre Landry à l'auberge puis nous prenons la route pour le Volcan Poas, arrivés sur place 12 dollars l'entrée + 1000 colonnes pour le parking. Une grosse odeur de souffre, nous marchons 20 min et nous arrivons au magnifique volcan. Nous avons eu de la chance le ciel...

Arenal Hotsprings la fortuna Alajuela

30 novembre: levés à 7h30 direction le lake arenal ou nous manquons de tomber en panne, nous avons réussi à trouver un payou qui vendait des bidons cela nous a bien dépanné jusqu'à la fortuna. Arrivés au parc national Arenal, des nuages partout inutile de faire la rando nous ne voyons pas le volcan....

Rio Celest

29 novembre: Levés 8h petit déjeuné à l'auberge puis nous prenons la route pour le Rio Celest (3h) avec une pause aux watherfalls Los lianos de cortes (très jolie) ou nous prenons quelques photos avant de reprendre la route. Nous déjeunons sur la route sur une pizzeria ou nous rencontrons 2 canadien...

Playa Tamarindo

28 novembre: grasse mat après la soirée de la veille, nous sommes allés à la playa de Tamarindo nous reposer, puis nous avons fait une heure de paddle afin d'observer le magnifique sunset. Retour à l'auberge, douche et resto. nous sommes rentré to car une très grosse journée nous attendant demain......

Puntarenas-Ferry-Montezuma

26 novembre direction puntarenas pour prendre un ferry d'1h15 en direction de Montezuma 25dollars à deux avec le 4x4. Sorti du ferry il nous reste 1h30, nous restons bloqué à mi chemin par une rivière beaucoup top haute (au dessus du genoux) pour la traverser, détour de 20 bonnes minutes. Arrivés à...

Jaco

24 novembre, direction Jaco (1h de route) le petit Miami du Costa Rica où l'on espère faire la fête, nous déjeunons sur la plage puis nous posons 2h sur la plage où nous louons un surf. Compliqué vu notre niveau et la taille des vagues ! Retour à l'hôtel pour une petite douche puis nous allons mange...

Naucaya Watherfalls & Playa Manuel Antonio

Levés un peu plus tard que d'habitude 9h, nous prenons un petit déjeuné plutôt sympathique à notre hôtel puis direction les Naucaya Watherfalls, arrivés sur place 8 dollars l'entrée, avec une belle randonnée de 6km (possibilité de gratter 3km en 4x4 et se garer dans la jungle). Donc nous voici part...

Puerto Jimenez Uvita Quepos

Lèvé 8h on quitte l'hôtel Pour nous rendre sur la plage public afin de négocier un tour de kayak avec guide privée 30dollards. À peine parti nous nous retrouvons entouré par 2 magnifiques dauphins à long nez. nous prenons quelques photos puis direction la mangrove pour 2h de balade magnifique nous c...

Puerto Jimenez Carate

21 novembre: Aujourd'hui petit dej chez un couple de français qui nous ont super bien conseillé sur la suite de notre trip ! Ensuite on a prit la voiture pour faire le parc du corcovado (juste à côté car sinon fallait guide et c cher) carate mais on a vu exactement la même chose, perroquets, singe,...

San José > Puerto Jimenez

19 novembre: Arrivés à san jose , achat d'une puce téléphone internet pour 22$ 1mois et 2go de data au petit stand a la sortie du bagage claim, puis direction le loueur de 4x4. Un chauffeur Europcar nous y enmène en mini van avec un couple de francais. 3 min plus tard nous y sommes, des papiers a re...